26
Juin
Informations rentrée 2023
Par Guillaume LIGUET • Publié le 26/06/2023
La fin d’année scolaire approche et nous nous projetons déjà sur l’année 2023/2024.
Voici les informations principales :

1. Comme vous le savez, nous allons bénéficier de l’ouverture d’une nouvelle classe. Par conséquent, nous allons accueillir une nouvelle enseignante : Chloé Dahirel-Lhommeau.
Nous lui souhaitons la bienvenue.

2. La répartition pédagogique pour l’an prochain est la suivante
TPS/PS/MS : Marine Brohan (temps plein) / Nelly Courné (Asem, garderie, cantine)
TPS/PS/MS : Gwendoline Miloche/ Mélanie Pannetier (Asem, garderie, cantine)
MS/GS : Stéphanie Bouvet/ Virginie Moriceau (ASEM matin et après midi, cantine)
CP/CE1 : Claire Joubert
CE1/CE2 : Chloé Dahirel-Lhommeau
CE2/CM1 : Guillaume Liguet et……… (la personne assurant la décharge de direction n’est pas encore nommée)
CM1/CM2 : Claire Laurent, remplacée pendant son congé maternité par …….( la personne assurant son remplacement n’est pas encore nommée).
Arlette Roullier assurera le ménage et une partie de la garderie et la cantine.

Les listes des fournitures par classes vont être mises sur « toute mon année ». Les listes de classes seront affichées au portail la dernière semaine de l’école (il y a encore des inscriptions) et nous communiquerons à vos enfants leur future classe et enseignant(e).

3. Cet été sera un été intense à l’école avec des travaux : les classes de maternelles de Marine/Nelly et Gwendoline/Mélanie vont être entièrement refaites (isolation plafond, murs, cloison, électricité, peinture, etc.).
La classe qui sert actuellement de garderie va être elle aussi rénovée et devenir la classe de CP/CE1 de Claire Joubert.

En plus de ces travaux d’isolation, les élèves de maternelle vont pouvoir bénéficier d’une nouvelle structure de jeux financée par l’apel et l’ogec. Un grand merci à ces 2 associations de l’école.

4. Pour des raisons d’utilisation des locaux, de nombres d’enfants et de confort de tous, la garderie du soir sera délocalisée au centre de loisirs de la commune (près de la salle de la cantine).
Concrètement, à la fin de l’école à 16h30, il y aura toujours le temps de sortie à l’école jusqu’à 16h40/16h45. Puis, il y aura un transfert des élèves restant à la garderie vers le centre de loisirs (même trajet que celui de la cantine). Vous pourrez donc récupérer votre enfant au centre de loisirs à partir de 16h50/55.
Une période d’adaptation sera certainement nécessaire durant les premiers jours pour ce nouveau fonctionnement, nous comptons sur votre compréhension.
Nous remercions la mairie, le centre de loisirs et tous les partenaires Apel/Ogec/Equipe éducative pour ce beau partenariat dans l’intérêt des élèves de l’école St Pascal.

5. Vous trouverez sur le site toute mon année « espace de chaque classe », les différentes informations et documents pour l’an prochain. Merci de bien les lire.

6. La réinscription se fait automatiquement : merci d’imprimer et de nous retourner signé le contrat de scolarisation. Les feuilles de renseignements sont conservées. N’oubliez pas de nous informer de tout changement (mail, portable, etc.) durant l’année scolaire.


Restant disponible et comptant sur votre compréhension.

Documents
Documents (4)

Aucun commentaire