L'OGEC, c'est l'Organisme de Gestion de l'Ecole Catholique
La mission principale de l’OGEC au sein de l’école réside dans la gestion du budget et le maintien d’un juste équilibre entre les ressources et les dépenses.
Les ressources se constituent principalement des contributions familiales et des subventions municipales.
Les familles prennent en charge les dépenses d’investissement et les dépenses liées aux constructions et à la rénovation des bâtiments.
Les familles financent les dépenses liées aux services périscolaires.
Les dépenses pour l'OGEC se composent des frais de fonctionnement, des charges liées aux salaires du personnel non enseignant, à l’entretien, à la rénovation et à l’aménagement des locaux, équipements en mobilier.
En plus de la gestion financière de l’école, l’OGEC organise et/ou participe, entre autres, à
- des matinées travaux à l’école : il s’agit d’un temps important et convivial pour maintenir l’environnement scolaire des enfants.
Au programme :
taille des arbres, bêchage, nettoyage des cours, travaux de maintenance, peinture...
- l'arbre de Noël, la kermesse de fin d’année : déjeuner, jeux...
Le bureau de l'OGEC Saint-Pascal
Président : LAGOUTE Christophe
Trésorier : BLANCHARD Denis